Mon avis sur l’iPad Ecran Retina.

Comme vous le savez surement – pour celles qui me suivent via Instagram ou Twitter -, je me suis acheté un iPad Ecran Retina il y a environ deux semaines. En l’achetant je me suis dit que ce serait bien de vous donner mon avis après l’avoir testé quelques temps.

J’ai décidé d’en prendre un après plusieurs semaines, voir plusieurs années de réflexion, parce que je ne savais pas vraiment si un iPad valait le coup ou pas. Mais après avoir lu quelques avis sur le net je me suis lancée. Au départ j’hésitais entre un iPad mini, un iPad 2 ou un iPad Ecran Retina. Et il faut avouer que la qualité – image, vidéo – du Retina est nettement meilleure que les autres iPad. Enfin je trouve.

Je vous avoue que j’ai décidé d’acquérir cet iPad aussi grâce à un bon d’achat de cent euros que ma maman a eu en cadeau et qu’elle m’a gentiment donné. Le prix me convenait donc un peu mieux. ^^

Donc, après avoir testé mon nouveau ‘jouet’ pendant deux semaines je peux maintenant vous en parler.

Commençons avec le design : je trouve cet iPad vraiment très joli et esthétique. J’ai préféré le prendre en blanc plutôt qu’en noir parce que je trouve que le blanc fait plus féminin que le noir, tout simplement.
Le micro est vraiment très peu visible, il est juste au dessus de la caméra. La caméra étant aussi très discrète.
J’aime aussi le design des petits boutons qui se trouvent sur le côté de l’iPad : ils sont noirs, ce qui les fait ressortir et donne un style à cet tablette.

Pour ce qui est des applications ‘basiques’ – calendrier, appareil photo, photos, … – c’est exactement la même chose que pour l’iPhone. Pour ma part, j’aime bien.
Et pour les autres applications, j’en ai découvert pas mal. Des plus ou moins bien, mais pas mal. Grâce à l’iPad j’ai même pue découvrir certaines applications que j’ai ensuite mises sur mon téléphone.

Quant à la batterie de l’iPad, elle dure très bien. Je suis déjà restée sur l’iPad une journée entière en m’en servant sans avoir besoin de recharger la batterie de la journée. Ce qui est, je trouve, plutôt cool.

Ah oui et je voulais aussi vous parler de la qualité des photos prises avec cet objet. Je la trouve vraiment bonne. Pas de là à remplacer mon bon vieux reflex – loin de là – mais la qualité des photos est très bonne quand même.

Le seul bémol en ce qui concerne cet iPad c’est les coques de protection. Je n’en ai trouvé aucune pour cet iPad. Les vendeurs me disant qu’il était encore trop nouveau pour qu’ils aient des coques de protection à vendre. Et forcement, il est trop petit pour rentrer dans les protections pour les autres iPad. Et vu que je ne souhaite pas prendre une pochette je vais devoir attendre. Dommage donc.

Voilà pour mon avis, j’espère que cet article vous a plut et vous a servit, pour certaines.

– Article non-sponsorisé –

A bientôt. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Mon avis sur l’iPad Ecran Retina.

  1. Corinne dit :

    Cou cou,

    au debut, je suis tres desolee pour mon francais, ca fait beaucoup de temps depuis je le parle. je ne suis pas sur si tu peux parler en anglais – je me suis dit que je devrais essayer ecrire en francais.

    j'ai un iPad ecran retina aussi, et je trouve la batterie tres bien aussi – la plupart de temps, je le recharge seulement deux ou trois fois par mois, et je l'utilise environ deux heures par jour. j'ai achete mon ipad il ya deux ans et je l'aime toujours =)

    Corinne x
    http://www.skinnedcartree.com

  2. Lucile avec une aile dit :

    Mes parents ont trouver une pochette iPad retina chez boulanger. Moi j'ai l'iPad 2 et j'en suis plus que satisfaite je fais casi tout avec il m'accompagne toute la journée 🙂 mais c'est sur que le tiens a une qualité vraiment supérieur 🙂
    Très bon article en tout cas

Laisser un commentaire

