Poussières d’étoiles – Hubert Reeves ☾♥

IMG_1154Après plus de deux semaines sans poster me revoilà. Beaucoup de boulot, de la flemme, des soucis mais aussi du y en a marre en sont la cause haha. Mais maintenant ça va mieux et voilà. ♥ 

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un livre sur l’Astronomie. J’aime beaucoup l’Astronomie, je trouve cette science totalement fascinante. La Lune est mon astre favoris.  Quel est le votre ? ♥

J’ai découvert ce livre grâce à Estelle, qui est aussi fan d’astronomie, de la chaîne Youtube SoUrbanGirl. Elle a aussi un blog ici si vous voulez aller voir. 😉

J’ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre et à regarder toutes les belles photographies qu’il y a à l’intérieur.

IMG_1144IMG_1141IMG_1147IMG_1148IMG_1143IMG_1142

Je crois bien que ma photographie préférée dans ce livre est celle-ci. Cette trace de pas sur la Lune. 

Je ne vais pas vous spoiler le livre loin de là haha. Je voulais juste vous le faire découvrir. Alors je vous mets juste la description.

 » Ce livre voudrait être une ode à l’Univers. J’ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d’exprimer à la fois sa créativité et sa richesse. J’ai voulu donner à contempler et à comprendre.

                                                                                         Hubert Reeves « 

L’auteur, Hubert Reeves, a réellement réussi ce qu’il souhait faire. Son livre est plein d’explications faciles à comprendre, les photographies sont toutes magnifiques.

J’espère que je vous aurait donné envie de le lire. Si ce n’est pas le cas, j’espère au moins que mon article vous aura plut. 

Bye ♥

11 réflexions sur “Poussières d’étoiles – Hubert Reeves ☾♥

  1. VirginieMrcd dit :

    Le titre de ton article m’a fait directement penser à Estelle aha ! Puis j’ai vu que tu la mentionnais. Ce n’est pas ma passion en revanche j’ai beaucoup aimé la citation que tu as mise 🙂

  2. Caro* dit :

    Je le note immédiatement. J’adore l’astronomie, j’ai toujours rêvé d’avoir un télescope pour observer les étoiles. Merci pour cette belle découverte.
    J’espère que tu vas bien en tout cas et que tes petits soucis se sont arrangés ? Bises 🙂

Laisser un commentaire

