Le Débarquement, façon Gloria + Birchbox

Bonjouuuuuuur !

Je suis donc la nouvelle venue, Gloria. Je voulais commencer par une présentation mais je me suis dit que ça vous intéresserait sûrement plus de savoir pourquoi & comment j’ai atterri sur LemondeMélanie. Tout d’abord, comme vous devez vous en douter, je suis la Gloria du swap (si vous connaissez d’autres Gloria, dîtes-le-moi ! Je suis la seule dans ma ville & ses environs, ainsi qu’à ma fac..), & Mélanie est une fille que j’adore. Comme elle vous l’a déjà dit, on s’est rencontrée sur Twitter & ça a de suite accroché. C’est quelqu’un dont je ne pourrais plus me passer maintenant, & tout le monde devrait avoir une fille comme elle dans sa vie! J’ai eu un blog, mais je n’arrivais pas à avoir un rythme correct pour faire des articles. Je ne suis pas du genre faire un article parce qu’il en faut absolument un, je préfère en faire un parce que j’ai trouvé un sujet/quelque chose intéressant. Je préfère les blogs spontanés plutôt que programmés. Puis, un jour, je discutais avec Mélanie par message, je lui disais que j’étais en pleine période partiels, elle me disait qu’elle aussi elle devait commencer à réviser parce que son examen arrivait bientôt & qu’avec le boulot, elle avait du mal à tout gérer. De fil en aiguille, je me suis dit « attends, toi, t’arrives pas à tenir un blog toute seule, pourquoi tu n’aiderais Mélanie les périodes où elle n’a pas forcément le temps ? », j’ai fait part de mon idée & Mélanie a accepté ! Je suis donc une sorte de remplaçante, si vous voulez.

J’espère que ces explications ne vous ont pas assommé car je vais vous présenter ma Birchbox du mois de Mai 🙂

Tout d’abord, la boîte. Je la trouve super jolie, elle semble assez solide &, collectionneuse de boîte que je suis, je vais la réutiliser sans aucun doute.

Image

Ensuite, il y a un menu où vous trouverez ce que contient la box. J’ai donc reçu le Bronzer Laura Mercier, ainsi que le Baume Tout Rose Lèvres & Pommettes Bio d’Akane. J’utilise rarement de bronzer car, étant assez pâle & ayant des tâches de rousseur, ça ne fait pas naturel DU. TOUT. Mais c’est différent avec celui-ci, il semble foncé mais rien que lorsque vous l’étalez sur votre main, vous vous rendez compte que vous pouvez le travailler suivant le fini que vous souhaitez. Je ne l’utilise pas tous les jours –flemmarde bonjour!– mais il vous donne de suite un effet bonne mine. J’en mets le plus souvent quand je vais faire un tour à la plage, ça donne un joli teint que le soleil embellit, & adieu les questions du genre « tu es malade ? t’as l’air vachement fatiguée » quand vous croisez quelqu’un que vous connaissez! Par contre, le baume, je l’ai donné à ma maman. Je n’aime ni l’odeur –qui ressemble aux bonbons à la cerise-, ni la texture un peu collante, ni la couleur. J’adore les blushs, je trouve ça super joli mais ce n’est clairement pas pour moi, ou alors je n’ai pas encore trouvé le bon. Comme le bronzer, ça ne fait pas naturel.

Image

 

Pour finir, j’ai eu une carte, un gel antibactérien Merci Handy, dont l’odeur est supportable par rapport à d’autres gels; un gommage La Sultane de Saba dont l’odeur me rappelle mon enfance puisqu’il a la même senteur que les savons d’Algérie; & la Biosilk. Alors ça, c’est un peu l’alien de ma box. Clairement, je déteste les huiles, c’est soit gras, soit rêche. Celle-ci est pour cheveux, elle est censée « adoucir, reconstruire & protéger les cheveux ». Je dois vous avouer que je ne l’ai toujours pas essayé, je ne suis pas très courageuse quand il s’agit de mes cheveux. L’odeur du produite est agréable –je marche beaucoup aux odeurs– & me rappelle un peu celle de l’Eau de Bleuets.

Image

Voilà pour cette box & ce premier article ! J’espère que vous êtes toujours en vie après tout ce blabla. J’espère aussi que ma venue ne va pas vous déplaire.. Si vous voulez que je fasse une présentation en bonne & due forme, dîtes-le-moi dans les commentaires, ainsi que votre avis sur les produits. Sur ce, je souhaite bon courage à toutes les personnes en période de partiels, de concours, de bac & bonnes vacances aux personnes, comme moi, qui ont fini leur année.

Image

Je vous embrasse,

Gloria

11 réflexions sur “Le Débarquement, façon Gloria + Birchbox

Laisser un commentaire

