Back To School | ♥

IMG_2029

HELLO

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous poste un article un peu spécial. Je n’ai jamais fait d’article BTS sur le blog, mais cette année j’ai décidé d’en faire un. Pourquoi ? Parce que cette année, ma rentrée est un spéciale.

En fait, ce n’est pas vraiment une rentrée. Comme certaines d’entre vous le savent, il y a deux ans, j’avais entamé une année en école d’infirmières pour pouvoir devenir puéricultrice par la suite. Malheureusement, les cours ne me plaisaient pas du tout et le temps était long. Je ne me sentais vraiment pas à ma place dans ses cours, et surtout, je ne voyais pas l’intérêt de me farcir trois ans d’école d’infirmière pour pouvoir travailler avec les enfants dans une crèche ou encore en école maternelle. J’ai donc tout arrêté. Entre temps, je me suis lancée dans d’autres études, qui, finalement me plaisaient assez mais n’ont abouties à rien du tout. Dans ma ville, ce métier est limite mort. Du coup, je suis repartie dans ce que j’aime vraiment, les enfants.

Cependant, ayant des responsabilités financières, je ne pouvais pas me permettre de retourner en cours comme tout le monde. J’ai donc décidé de prendre des cours par correspondance, ce qui me permet de pouvoir travailler de temps en temps tout en gardant un rythme pour apprendre mes cours, surtout que j’ai trois mois de stage à effectuer.

Comme tout le monde, j’ai été acheter des fournitures. Cette année, j’ai tout acheté chez HEMA. Effet de mode ? Oui. En ce moment, les boutiques HEMA connaissent un grand succès. Je ne comprend pas pourquoi tout un coup tout le monde se met à aimer ça, enfin bon. J’ai été acheter mes fournitures là-bas tout simplement parce qu’il y avait une offre sur les cahiers qui me convenait très bien haha. Mais aussi parce qu’il faut l’avouer, ce n’est pas très cher.

Je vous montre tout ça !

IMG_2021IMG_2013Ce classeur est révolutionnaire !! Je ne connaissais pas du tout les intercalaires comme ça. Pour les enlever, il faut juste tirer un peu et pour les remettre, il suffit juste de les glisser. Ouais, il ne faut pas grand chose pour que je sois contente haha.

IMG_2018J’ai ensuite pris sept cahiers à spirales, j’en ai des blancs et des noirs. Pourquoi à spirales ? Tout simplement parce que quand j’écris, je plie les cahiers, donc ça les abîme. Mais pas avec les spirales. Magique ? Hum.. Non mais très pratique ! Je n’avais jamais pris de cahiers sans carreaux, mais écrivant gros, ce style de cahier est encore une fois pratique.

IMG_2014J’ai tout de même pris un agenda. Même si je m’organise seule et que je fais mes cours chez moi, je tiens quand même à vraiment bien m’organiser et à noter les devoirs que j’ai à faire, parce que oui j’ai des devoirs à envoyer pour avoir une correction. J’ai donc pris un mini agenda. Le seul hic c’est que je n’avais pas vu qu’il était fait exclusivement pour 2015 et non 2014 – 2015. Du coup, je suis obligée d’attendre le mois de Janvier pour commencer à m’en servir – bloooooonde – ! 😀

IMG_2027IMG_2025J’ai aussi repris des surligneurs, parce que les miens étaient un peu cramés. Et une paire de ciseaux, toute belle haha. Par compte, j’ai gardé ma vieille trousse adorée.

IMG_2033Malgré des cours assez consistants et bien expliqués, j’ai préféré prendre un petit cahier en plus, pour pouvoir m’aider à mieux préparer l’examen. Celui-ci est très bien. Le seul petit hic, c’est que les fiches s’enlèvent trop facilement du coup, j’ai juste ouvert et trois fiches se sont détachées. Mais bon, le contenu est pas mal, donc ça passe haha.

J’espère que cet article vous a plut. Si vous avez des questions sur le déroulement des cours par correspondance ou autre, n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrais avec plaisir !

BYE ♥

12 réflexions sur “Back To School | ♥

  1. Caro* dit :

    Il est vrai que le rayon papèterie de chez Hema regorge de petites merveilles. Il n’est pas évident de trouver les études qui nous correspondent mais je suis sure que tu vas y arriver.
    Bises et je te souhaite une bonne fin de weekend.

Laisser un commentaire

